La région : CENTRE-VAL-DE-LOIRE

Avec 2,6 millions d'habitants en 2017, le Centre Val de Loire est l'une des régions les moins peuplées de France.

On dénombre pourtant plus de 700 000 retraités, soient 29 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

D'après l'Insee, et son étude sur la qualité de vie, 904 villes européennes sont concernées. Parmi elles, 5 villes de la région Centre - Val de Loire : Orléans, Tours, Chartres, Bourges et Châteauroux.

Centre
Saint-Jean-de-Braye

La ville : Saint-Jean-de-Braye

Saint-Jean-de-Braye est une commune française située dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire. Elle fait partie de la Métropole d'Orléans.

Résidence « Les Jardins d'Arcadie »

La résidence SENIORS exploitée par Les Jardins d'Arcadie à Saint-Jean-de-Braye, propose 98 appartements du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Les Jardins d'Arcadie à Saint-Jean-de-Braye", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Les Jardins d'Arcadie

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

1 rue Hélène Caillard
45800 Saint-Jean-de-Braye

Au cœur du nouveau quartier Eclo, entre le centre-ville de Saint-Jean de Braye et la Loire, notre Résidence Services Seniors bénéficie d’un environnement préservé et d’un cadre verdoyant. Les personnes âgées apprécient particulièrement l’accès piéton direct aux promenades des bords de Loire, idéal pour un rituel quotidien en pleine nature.

Pour rejoindre facilement le centre-ville et ses commerces, Les Jardins d’Arcadie proposent aux résidents un service de navette.

Les transports en communs leurs permettent également de rejoindre le centre historique d’Orléans :

- Bus n°2 à moins de 100 m
- Tramway « Clos du Hameau »

Voir la fiche de la résidence
LES JARDINS D ARCADIE

L'exploitant : LES JARDINS D ARCADIE

Depuis 2006, le Groupe ACAPACE, via la marque “Les Jardins d’Arcadie“, construit, développe et gère des résidences services seniors « nouvelle génération » sur la France entière.

En 2014, Bouygues Immobilier et le Groupe ACAPACE ont signé un accord de partenariat stratégique pour le développement des Jardins d’Arcadie.

Cet accord permet :
- à Bouygues Immobilier de se développer sur le marché des seniors, en s’appuyant sur un opérateur et un gestionnaire de renom ;
- aux Jardins d’Arcadie de consolider son leadership avec la construction et l’ouverture de 10 à 15 résidences par an partout en France.

Voir la page de l'exploitant