La région : NOUVELLE-AQUITAINE

Avec 6 millions d'habitants en 2017, la Nouvelle-Aquitaine est la 4ème région la plus peuplée de France.
On dénombre plus d'1,8 million de retraités, soit 30 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 70 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 26 retraités.

Poitou-Charentes
Tonnay-Charente

La ville : Tonnay-Charente

Tonnay-Charente est une commune du Sud-Ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine.

La ville-centre de Tonnay-Charente est divisée en deux secteurs bien distincts, la ville haute et la ville basse, qui forment le noyau urbain auquel se sont agglomérés de nombreux villages isolés au fur et à mesure du développement de l'urbanisation.

En 2019, la commune comptait 8 097 habitants, en augmentation de 2,31% par rapport à 2013.

Résidence « Les Résidentiels Rochefort »

La résidence donne sur un grand jardin arboré, un havre de paix pour ses locataires avec ses allées praticables, sa terrasse couverte et son parcours de santé. Elle est proche de toutes les commodités.

Elle est composée d'appartements allant du T1 de 23 m² au T2 de 35-40 m² et T3 de 54 m².

La résidence est notée 8.5/10 sur le site mdrs.fr.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Rochefort à Tonnay-Charente", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir une estimation

Les Résidentiels Rochefort

Situation

38 bis rue du Coteau
17430 Tonnay-Charente

A proximité:

- Bar du moulin à 4 min à pied
- Boulangerie à 4 min à pied
- Supermarché à 10 min à pied

La résidence est desservie par:

- Les ligne de bus A, H, J à 500 m (Rochefort à 25 min)
- La départementale D137 (la Rochelle à 27 min)

LES RESIDENTIELS

L'exploitant : LES RESIDENTIELS

Le Groupe des Résidentiels, nait de en 2000 de la rencontre avec un promoteur, Philippe Bardet et commercialisation de la résidence Arc en Ciel de Vouillé près de Niort.

En 2002 suite à ce succès, l’idée de créer un petit groupe de résidences services pour seniors fait alors son chemin… Le concept des Résidentiels commence donc à voir le jour.

En 2009 Changement de gouvernance. Reprise en main des résidences par Alain Brunet (président) et Géraud de Quatrebarbes (directeur général). Ils réécrivent alors le concept et restructurent les 5 résidences.

En 2015 renforcement de la gouvernance dans le capital des Résidentiels avec la sortie d’actionnaires financiers ayant accompagné quelques années le développement du groupe.

Aujourd'hui Les Résidentiels comptent 5 résidences services seniors implantées en Nouvelle-Aquitaine – Niort (79), Rochefort (17) et Royan (17) ainsi qu’en Pays de la Loire – Les Sables d’Olonne (85) et Saint-Brevin-Les Pins (44).

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?