La région : NOUVELLE-AQUITAINE

Avec 6 millions d'habitants en 2017, la Nouvelle-Aquitaine est la 4ème région la plus peuplée de France.
On dénombre plus d'1,8 million de retraités, soit 30 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 70 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 26 retraités.

Aquitaine
Mérignac

La ville : Mérignac

Mérignac est une commune du Sud Ouest de la France, en région Nouvelle Aquitaine. Commune de la banlieue ouest de Bordeaux, Mérignac, par sa population, représente la deuxième plus grande ville de Gironde.

Le taux de retraités était de 21,2% en 2015, en légère hausse par rapport à 2010, où le taux était de 20,8%. En 2016, la commune comptait 70 317 habitants, en augmentation de 6,73 % par rapport à 2011.

Résidence « Les Jardins de Saint-Augustin »

La résidence ouverte en janvier 2020, est implantée dans un ensemble verdoyant des plus agréables, offrant à ses habitants un cadre de vie idéal, entre ville et nature.

Elle propose 77 appartements fonctionnels (T1 au T3) entièrement conçus et aménagés pour le bien-être au quotidien des résidents.

Notée 9,5/10 par le site MDRS.fr



Les Jardins de Saint-Augustin - Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations dans la résidence SENIORS "Les Jardins de Saint-Augustin", sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence Les Jardins de Saint-Augustin de Mérignac " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles

Pour obtenir une estimation

Les Jardins de Saint-Augustin

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

194 avenue d'Ares
33700 Mérignac

A proximité :

- En cœur de ville, nombreux commerces, services et restaurants
- Quartier très prisé pour sa tranquillité
- Jouxtant un sublime parc protégé et classé
- Hôpital Pellegrin de Bordeaux à 1,2 km
- Le centre ville de Bordeaux à 3 km

La résidence est desservie par :

- Bus - lignes 41 et 42 au pied de la résidence
- Tramway à 1 km
- La gare TER de Caudéran- Mérignac à 2 km
- La gare TGV / TER de Bordeaux Saint-Jean à km

OVELIA

L'exploitant : OVELIA

Crée en 2010 et controlé majoritairement (70%) par Vinci Construction, l'opérateur développe des résidences seniors bénéficiant du label "qualité service".

8 résidences ouvertes et 4 résidences en cours de construction.

En terme opérationnel, les baux commerciaux sont portés par des filiales régionales, controlées à 100% par OVELIA , et bénéficient de la caution de OVELIA, tête de groupe. Les résultats opérationnels de 2017 de chacune des filiales sont connus et la résidence de Strasbourg est encore déficitaire (271 K) 3 ans après sa livraison. La 1ere résidence de Toulouse semble poser problème au groupe et ses demandes de baisses de loyers au renouvellement de baux sont très agressives.

Le groupe n'a pas encore atteint la taille critique permettant d'optimiser sa gestion. Compte tenu des incertitudes sur la politique de renouvellement, les reventes sont suspendues par LRP à compter du 15 juin 2021.