La région : CENTRE-VAL-DE-LOIRE

Avec 2,6 millions d'habitants en 2017, le Centre Val de Loire est l'une des régions les moins peuplées de France.

On dénombre pourtant plus de 700 000 retraités, soient 29 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

D'après l'Insee, et son étude sur la qualité de vie, 904 villes européennes sont concernées. Parmi elles, 5 villes de la région Centre - Val de Loire : Orléans, Tours, Chartres, Bourges et Châteauroux.

Centre
Loches

La ville : Loches

Loches est une commune française située dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire.

La commune est un petit bourg relais de la vallée de l'Indre sur le vieux chemin marchand d'Amboise à Poitiers. Recensée comme Ville d'Art et d'Histoire, Ville fleurie et parmi les Plus beaux détours de France, elle attire par sa qualité de vie et son patrimoine historique.

En 2019, la commune comptait 6 199 habitants.

Résidence « VIVEA Loches »

Construite en 2008, la résidence VIVEA Loches (anciennement Mary Flor) est située dans la charmante cité médiévale et royale de la Touraine. Elle propose des logements adaptés, lumineux et chaleureux, alliés à des services personnalisés.

Elle est composée de 69 appartements allant du T1 de 26 à 33m² au T2 de 44m² et 6 pavillons de 44m².

La résidence est très bien notée 9.5/10 par le site MDRS.fr.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations dans la résidence seniors Mary Flor, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

Pour obtenir une estimation

VIVEA Loches

Situation

3 avenue louis XI
37600 Loches

A proximité :

- Commerces à moins de 5 min à pied
- Centre hospitalier à 5 min à pied
- Centre ville à 7 min à pied

La résidence est desservie par:

- La gare TER à 150m (Tours à 1h)
- La départementale D31 et D760/D764

PIERREVAL

L'exploitant : PIERREVAL

Le Groupe Pierreval s’est développé sur une gestion rigoureuse de l’ensemble des métiers du groupe :
- La promotion immobilière : le coeur de l’activité, gérée dans l’optique de la maîtrise des risques et de la profitabilité des opérations ;
- La gestion pour compte de tiers (administration de biens et exploitation de résidences services) : un support pour la commercialisation des lots neufs et dont la récurrence des bénéfices permet la valorisation d’un fonds de commerce ;
- L’activité de foncière : la constitution d’un patrimoine au fil des opportunités, avec un principe simple : les loyers triple net doivent couvrir les remboursements d’emprunts.
- Depuis 2008, le Groupe Pierreval crée deux marques : City Résidence, dédié à la gestion des résidences hôtelières et de tourisme, et Vivéa, spécialisée dans l'habitat des séniors.

Les reventes LMNP des résidences affaires sont très présentes sur le marché des résidences gérées. La crise sanitaire et les conséquences sur les finances des exploitants auront comme effet de retarder les reventes à un horizon plus lointain (2023/2024).

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?