La région : BRETAGNE

La Bretagne est une région historique et culturelle du Nord-Ouest de la France, et une des six nations dites celtiques.

Destination touristique internationale très appréciée, elle recèle de sites remarquables, monuments préhistoriques, châteaux du Moyen-Âge, sentiers côtiers, abbayes et villages préservés...

En 2019, près de 21 millions de nuitées ont été comptabilisées dans les campings, les hôtels et autres hébergements collectifs de tourisme en Bretagne, soit une progression de 4,5 % par rapport à la saison 2018.

Dans le département du 29, Revenu Pierre référence 11 résidences de tourisme accessibles en revente LMNP.

La résidence Les Roches à Saint-Pol-de-Léon en fait partie.

Vous pourrez trouver ces résidences de tourisme dans les villes de : Audierne, Bénodet, Crozon, Fouesnant, Locmaria-Plouzané, Plougasnou, Plougonvelin, Saint-Nic, Saint-Pol-de-Léon.

Bretagne
Saint-Pol-de-Léon

La ville : Saint-Pol-de-Léon

Saint-Pol-de-Léon est une commune française du département du Finistère, en région Bretagne.

Capitale de la Ceinture dorée, la commune de caractère est une station balnéaire en bordure de la Manche, ancienne cité épiscopale, capitale historique de l'évêché de Léon. Son riche patrimoine se marie avec la mer sur la côte nord du Finistère.

En 2020, la commune comptait 6 743 habitants, en augmentation de 2,06% par rapport à 2014.

À Saint-Pol-de-Léon, Revenu Pierre référence 2 résidences gérées en revente LMNP, dont 1 résidence de tourisme.

Les Roches est la seule résidence de tourisme référencée à Saint-Pol-de-Léon.

Marché immobilier à Saint-Pol-de-Léon

Les données de transactions immobilières (appartements) enregistrées à Saint-Pol-de-Léon indiquent un prix moyen de 2 108 €/m² sur la base de 33 transactions en 2025.

Le marché est en baisse de 28,3 % par rapport à 2024 (2 939 €/m²).

Ces données sont issues des Demandes de Valeurs Foncières (DVF) publiées par la Direction Générale des Finances Publiques — toutes transactions sur appartements confondues.

Ces données donnent le contexte du marché immobilier local pour la résidence Les Roches à Saint-Pol-de-Léon.

Résidence « Les Roches »

Située non loin de la côte de la manche, la résidence, précédemment exploitée par Néméa jusqu'à fin 2025, est une porte ouverte pour exploration du littoral avec de nombreux circuits accessibles. Non loin de belles plages comme celle de Cléder, les locataires auront la possibilité d'exercer leur talent de surfeur, kite surfeur, ou de barreur.

Elle se compose d'appartements T2 ou de maisons T3.

La résidence est notée 7.8/10 selon les avis google.com.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence " ", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici

Les Roches

Situation

31 Rue de l'Estran
29250 Saint-Pol-de-Léon

A proximité :

- La mer à 10 min à pied
- Centre ville à 10 min à pied
- Château de Kenévez à 10 min à pied
- Centre nautique à 10 min en vélo

La résidence est desservie par :

- La départementale D58 (Roscoff à 5km et Morlaix à 17km)
- La nationale N12 (Brest à 70km)

GOELIA

L'exploitant : GOELIA

Goélia Gestion est une filiale du Groupe Terres Bleues, proposant des séjours à la carte dans 72 résidences de tourisme gérées sous l’enseigne Goélia et dans autant d’établissements et clubs partenaires.

L’actionnariat du Groupe est le même depuis sa création en 2001, détenu à 80 % par le management détenant, et à 20 % par la Banque Publique d’Investissement.

Goélia bénéficie de la confiance des principaux Tour Opérateurs européens, des leaders de la vente de vacances sur internet, et de partenariats privilégiés avec les comités d’entreprises des plus grandes sociétés françaises.

Garantissant un standard minimum de 3 étoiles sur la totalité de ses destinations, Goélia offre des prestations d’accueil de qualité, avec pour premiers commandements la fidélisation de sa clientèle, et la satisfaction des propriétaires.

En novembre 2025 Goélia a racheté les 31 résidences tourisme du groupe Néméa, passant ainsi à 103 établissements en gestion.

Revenu Pierre propose 47 résidences gérées par GOELIA sur le marché secondaire, dont 2 dans le département du 29.

Les Roches est l'une d'elles.

Ces 47 résidences sont situées dans les villes de : Agde, Arès, Aussois, Autrans, Ax-les-Thermes, Balaruc-les-Bains, Batz-sur-Mer, Beaumettes, Biot, Blonville-sur-Mer et 35 autres villes.

Voici 1 exemple de lot déjà vendu dans cette résidence

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?