Comprendre la location meublée
Les exploitants

 

Indépendance et compréhension des enjeux et contraintes des exploitants

 

Revenu Pierre agit avec indépendance vis-à-vis des acteurs en présence dans les résidences gérées. Les exploitants sont l'un des rouages majeurs des résidences gérées pour assurer aux propriétaires des investissements durables.
Ni allié, ni adversaire, mais simplement objectif, rationnel et pédagogue, Revenu Pierre tient à garder sa liberté de choix.
Il discute en permanence avec la majorité des gestionnaires pour comprendre et pouvoir expliquer les contraintes et enjeux économiques des segments de marché des différentes résidences.
Les comptes d’exploitations sont régulièrement analysés, mais la société a des discussions constantes avec les exploitants, à tous les niveaux : des directions générales aux contrôleurs de gestion, en passant par les responsables des résidences et les services de relations investisseurs.
Ces discussions lui permettent de choisir selon ses critères et d’analyser les risques. Aucun exploitant ne voit l’ensemble de ses résidences référencées chez Revenu Pierre. Une résidence en perte, ou avec des problématiques identifiées, même chez un exploitant de qualité, ne sera pas référencée chez Revenu Pierre.

 

 

Les gestionnaires référencés : des exploitants nationaux et des « pure players »

 

Revenu Pierre est capable de référencer des exploitants nationaux et des acteurs n°2. La société a particulièrement travaillé depuis 2010 au référencement de plusieurs exploitants « nouveaux », sur les segments des résidences étudiantes ou d'affaires. Revenu Pierre a beaucoup investi en suivi, analyse et discussions avec des nouveaux entrants, souvent intéressés par des reprises de résidences. Ces « pure players », au nombre limité, sont, avec le recul, l'une des plus fortes satisfactions de la société, ce qui lui permet assez souvent de se différencier.

 

 

Les sociétés dites en « autogestion »

 

Dans le droit fil des exploitants spécialisés en reprise de résidences, Revenu Pierre a particulièrement suivi plusieurs opérations de reprises par les propriétaires, organisées via des SAS d’autogestion, dont le professionnalisme n’est plus à démontrer. En nombre limité, certaines sont très favorablement recherchées par les partenaires de Revenu Pierre, qui connaissent l’expertise de la société sur ces thèmes

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires