Une résidence étudiante est un ensemble immobilier collectif, composée de 80 à 120 logements, destinée à accueillir pendant plusieurs mois au moins 70 % d’étudiants. Ce qui veut dire qu’elle peut également accueillir 30 % d’autres types de locataires, en priorité des jeunes travailleurs ou des touristes. Le taux d’occupation avoisine donc souvent les 100 %.

 

LOCALISATION

Ces résidences sont le plus souvent situées à proximité des établissements d’enseignement supérieur : Facultés, Grandes Écoles, I.U.T. … Elles doivent également être bien desservies par différents moyens de transports en commun (bus, tram, métro…) permettant de rejoindre facilement le centre-ville et les gares centrales.

 

LOGEMENT

Tous les appartements sont meublés et équipés, permettant de réduire les frais de déménagement. Ce sont essentiellement des studios et des T2, de 17 à 35 m2. Toutes les charges sont inclues dans le loyer : pas de surprises à la fin du mois pour ces résidents ayant souvent un budget limité.

 

SERVICES

Les résidences proposent également des services inclus ou à la carte tels que des laveries automatiques, une connexion internet illimitée, des salles de détente, de sport ou de travail, local à vélos, parking… Tout est fait pour créer un cadre propice aux études et à la convivialité.

 

SÉCURITÉ

Un cadre calme et sécurisé est la garantie d’études réussies. C’est pourquoi les résidences sont très souvent équipées d’un gardien, de caméras de surveillance et de portes blindées.

94 %

de taux d'occupation moyen (2016)

 

80 à 120 lots

par résidence

 

17 à 35 m2

surface des logements

 

16 € CC

prix moyen d'une nuitée

 

4 %

de rendement moyen

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires