La région : AUVERGNE-RHONE-ALPES

Deuxième région de France en superficie et en population (6 117 229 habitants en 2008) après l'Île-de-France.

La région Rhône-Alpes est également la deuxième destination française en termes de nuitées (9,1 % des nuitées passées en France).

On dénombrait 2 797 hôtels et 23 700 000 nuitées en 2015.

Rhône-Alpes
Divonne-les-Bains

La ville : Divonne-les-Bains

Divonne-les-Bains est une ville thermale française de l'Ain, dans l'arrondissement de Gex et dans le pays de Gex.

La commune se trouve sur la frontière avec la Suisse romande. Elle se démarque par les nombreuses infrastructures et activités lui conférant un caractère vivant et dynamique avec sa base de loisirs autour du lac, son casino, ses thermes, ses deux golfs, son château, un centre culturel comprenant une salle de spectacle et une médiathèque et son célèbre marché du dimanche.

En 2019, la commune comptait 9 951 habitants, en augmentation de 13,57 % par rapport à 2013.

Résidence « La Versoix★★★ »

La résidence occupe un emplacement idéal, non loin du centre ville et dans un quartier calme et résidentiel. Elle propose des appartements spacieux au confort de qualité et un accès facile à toutes les commodités.

Elle est composée de 81 appartements allant du T2 au T3.

La résidence est notée 7.3/10 selon les avis booking.com.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "La Versoix à Divonne-les-Bains", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir une estimation

La Versoix★★★

Situation

139 rue de la Scie
01220 Divonne-les-Bains

A proximité:

- Centre ville à 5 min à pied
- Le lac à 10 min à pied
- Les thermes à 13 min à pied
- La frontière Suisse à 25 min à pied

La résidence est desservie par:

- La départementale D984 (Gex à 8 km - 10 mmin)
- L'autoroute E62 (Genève à 15 km - 15 min)

ZENITUDE

L'exploitant : ZENITUDE

Zénitude, groupe familial fondé en 2009 par les frères Lubrano, exploitants des résidences sur les segments affaires, tourisme et étudiants.

Organisé en filiales par résidences, le groupe publie ses comptes et communique régulièrement avec les bailleurs lors des assemblées générales ou lors des reprises. Les processus de reprises sont maîtrisés et les moyens de production sont en adéquation avec le parc.

Les résidences sont plutôt récentes et les propriétaires font des efforts de mise à niveau lors des reprises. Avec un parc qui n’est pas vieillissant, et des loyers cibles conformes aux standards, le groupe Zénitude n’est pas plombé par des choix imposés.

A court terme, afin d’augmenter la taille de son groupe, Zénitude Groupe SARL projette de reprendre 5 à 8 fonds de commerce de résidences via des filiales détenues à 100%.
Le groupe vient de réaliser une levée de fond de 800 K€, qui servira à financer le rachat des fonds de commerce.

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?