La région : NOUVELLE-AQUITAINE

Avec 6 millions d'habitants en 2017, la Nouvelle-Aquitaine est la 4ème région la plus peuplée de France.

La région a accueilli plus de 28 millions de touristes en 2017, pour 16 millions de nuitées.

On dénombre 1 900 hôtels pour une capacité totale de 54 000 chambres, soit 1 hôtel pour 14 700 touristes.

Aquitaine
Bordeaux

La ville : Bordeaux

Bordeaux est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Gironde et chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine. En 2015, la commune est la neuvième commune de France par sa population avec 249 712 habitants, mais son agglomération est classée septième avec 904 359 habitants.

Une partie de la ville fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le revenu annuel moyen par habitant s'élevait à 2 629 € en 2015.

Résidence « Studéa Centre 2 »

La résidence Etudiante exploitée par Studéa à Bordeaux, propose des appartements allant du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Studéa Centre 2 à Bordeaux", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Studéa Centre 2

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

51 PASSAGE HERMITTE
33000 Bordeaux

Implantée dans un cadre urbain, la résidence étudiante Bordeaux Centre 2, située juste à coté de la résidence Bordeaux Centre 1, se veut idéale pour les étudiants du secteur de la santé. Proche des Facultés de Médecine mais aussi de l’École Nationale de la magistrature, ce logement étudiant à Bordeaux offre toutes les commodités indispensables à un quotidien confortable et pratique. En centre-ville, cette résidence calme se trouve à proximité du tramway et du centre commercial Meriadeck. Dévoilant de nombreuses prestations comme une cafétéria, une laverie , chaque logement étudiant de Bordeaux Centre 2 met l’accent sur le bien-être et offre l’accès à une salle commune pour travailler et réussir. Un accès Internet par fibre optique illimité et offert est disponible dans chaque appartement.

Voir la fiche de la résidence
NEXITY STUDEA

L'exploitant : NEXITY STUDEA

En 2007, le groupe Nexity absorbe Lamy résidence alors 1er réseau français de location étudiante.

Le rapprochement opérationnel entre Lamy résidence et le groupe Nexity, dont la capitalisation boursière atteint plus d'un milliard deux cents millions d'euros, aboutit en janvier 2012 à la création d’une enseigne commune : c’est la naissance de Nexity Studéa.

En 2012, Nexity Studéa a renforcé sa position de leader par l’acquisition du groupe Icade Résidences Services et de son enseigne « Les Lauréades » (appartenant à la Caisse des Dépôts et Consignation). Ce rachat avait permis à Nexity Studéa d’étendre son parc locatif de 60 résidences étudiantes supplémentaires (pour la majorité établies en région parisienne), représentant environ 8000 logements et 40 millions de chiffre d’affaires.

Nexity Studéa assure la gestion de près de 120 résidences meublées, équipées et connectées, dans plus de 50 villes en France et en Suisse

Voir la page de l'exploitant