La région : PAYS-DE-LA-LOIRE

Avec 3,8 millions d'habitants en 2017, les Pays de la Loire est la 8e région la plus peuplée de France.

On dénombre 132 000 étudiants, soit 3,5 % de la population.

Il y a 64 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 2000 étudiants, ce qui en fait la 4e région avec la plus forte demande de logements.

Pays de la Loire
Nantes

La ville : Nantes

Nantes est une commune de l'ouest de la France, qui s'étend sur les rives de la Loire, à 50 km de l'océan Atlantique. Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique et préfecture de la région Pays de la Loire, elle est, en 2015, la sixième commune la plus peuplée de France avec ses 303 382 habitants, et la première de l'Ouest en nombre d'habitants.

La ville comptait 37 468 étudiants inscrits en troisième cycle en 2016-2017.
Le revenu annuel moyen s'élevait à 31 442 € nets par an en 2014.

Résidence « Studéa Yleo »

La résidence Etudiante exploitée par Studéa à Nantes, propose des appartements allant du studio au 2 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Studéa Yleo à Nantes", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Studéa Yleo

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

8 RUE KONRAD ADENAUER
44000 Nantes

En bord de Loire, dans le très agréable quartier de l’Île de Nantes, la résidence Studéa Yléo possède une implantation de choix, en plein campus. Les lignes de tramway et de bus qui entourent la résidence Studéa Yléo vous permettront d’apprécier toutes les richesses et le dynamisme de la vie nantaise. À quelques pas d’un centre commercial, vous disposerez à la résidence étudiante Studéa Yléo de prestations de qualité, pour votre plus grand confort. Laverie, l'accès à la cafétéria et internet offert viennent agrémenter une résidence aux logements spacieux et lumineux et aménagés de manière optimale. Grâce à ses multiples atouts et sa construction récente, la résidence Studéa Yléo vous permettra d’étudier à Nantes dans les meilleures conditions.

NEXITY STUDEA

L'exploitant : NEXITY STUDEA

En 2007, le groupe Nexity absorbe Lamy résidence alors 1er réseau français de location étudiante.

Le rapprochement opérationnel entre Lamy résidence et le groupe Nexity, dont la capitalisation boursière atteint plus d'un milliard deux cents millions d'euros, aboutit en janvier 2012 à la création d’une enseigne commune : c’est la naissance de Nexity Studéa.

En 2012, Nexity Studéa a renforcé sa position de leader par l’acquisition du groupe Icade Résidences Services et de son enseigne « Les Lauréades » (appartenant à la Caisse des Dépôts et Consignation). Ce rachat avait permis à Nexity Studéa d’étendre son parc locatif de 60 résidences étudiantes supplémentaires (pour la majorité établies en région parisienne), représentant environ 8000 logements et 40 millions de chiffre d’affaires.

Nexity Studéa assure la gestion de près de 120 résidences meublées, équipées et connectées, dans plus de 50 villes en France et en Suisse