La région : PROVENCE-ALPES-COTE-AZUR

La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur s'étend des Alpes jusqu'à la Méditerranée, et du Rhône jusqu'à la frontière italienne. Avec près de 5 milions d'habitants, c'est la 7eme région la plus peuplée de France.

Sa grande diversité de paysages et son ensoleillement en font une des régions les plus prisées des retraités : en 2014, 27 % des habitants avait plus de 60 ans, soit 1 350 000 personnes.

La capacité en EHPAD est d'environ 45 500 places, soit 1 lit pour potentiellement 28 retraités.

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Marseille

La ville : Marseille

Marseille est une commune du Sud-Est de la France, chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône. C'est la 2eme ville la plus peuplée de France, et parmi les plus anciennes : elle est depuis l'Antiquité un important port de commerce et de passage.

Le taux de retraités est en légère augmentation : il est passé de 23 % en 2010 à 24 % en 2015.

En 2015, la commune comptait 861 635 habitants, avec un revenu annuel médian de 18 131 € nets.

Résidence « Bonneveine Montana Marseille »

La résidence SENIORS exploitée par Montana à Marseille, propose 89 appartements du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Montana à Marseille", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Bonneveine Montana Marseille

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

47 avenue Elsa Triolet
13000 Marseille

Au coeur du très prisé 8ème arrondissement, à 3 minutes du bord de mer, votre nouvelle Montana vous accueille fin 2020 dans un quartier dynamique et serein. À Bonneveine, les nombreux commerces et services au pied de chez vous sont votre gage d’indépendance !

Voir la fiche de la résidence
MONTANA

L'exploitant : MONTANA

Fondateur, président et associé égalitaire depuis 2005 du groupe Steva, Richard Claverie en cède sa moitié en mars 2017. En reprenant la marque Montana et plusieurs résidences existantes, il souhaite faire de Montana la référence premium des résidences services séniors en France.

Il a souhaité conserver cette belle marque, convaincu de son potentiel, d'autant que plusieurs collaborateurs clés de son équipe historique, partageant la même vision, et ont décidé de l'accompagner pour écrire cette nouvelle page de l'histoire Montana.

La croissance de l'entreprise se fait sur le long terme, aujourd'hui le groupe compte 3 résidences à Avignon, Bouc-Bel-Air et Cholet.

Richard Claverie a pu doter le Groupe Montana de fonds propres conséquents, grâce à la cession de ses parts du groupe Steva.

Voir la page de l'exploitant