Clermont Ferrand est une ville marquée par l’histoire jusqu’à son nom en lui-même. Clermont et Ferrand était deux villes séparées jusqu’en 1630 : date à laquelle ces deux villes se sont réunies. La ville de Clermont Ferrand est désormais à la tête de la plus grande chaine de volcans endormis d’Europe.

Notre équipe vous propose de vous livrer les clés pour comprendre le potentiel de cette ville au cœur de l’Auvergne.

Une ville à fort potentiel

La ville de Clermont Ferrand, capitale de la région Auvergne Rhône Alpes, est une ville d'un peu plus de 145 000 habitants. Bien que légèrement enclavée pour le moment, la ville de Clermont Ferrand se développe grâces aux nouvelles infrastructures mises à sa disposition et notamment les lignes de train à grande vitesse qui vont relier cette ville avec Bordeaux par exemple.

Avec un taux de chômage moins important que la moyenne nationale, Clermont Ferrand dispose également d’atouts économiques considérables, notamment grâce à la présence du groupe Michelin. La ville dispose ainsi d’entreprises solides et d’un tissu industriel considérable et solide.

En outre, il est également possible de constater le développement d’importants laboratoires de recherche et la création de pôle de compétitivité créant des synergies entre les universitaires et la recherche. Par ailleurs, les étudiants représentent une part importante de la population de la ville (environ 15%).

D’un point de vue touristique, la ville dispose également de quelques atouts à l’image des volcans endormis du Puy-de-Dôme. Cette chaine de volcans constitue la plus grande chaine de volcans endormis d’Europe et attire de nombreux visiteurs. Le caractère festif et l’importance de la culture dans cette ville n’est également plus à démontrer et permet de faire vivre le cœur de cette ville de l’Auvergne.

 

Où investir à Clermont Ferrand?

Avant de détailler les possibilités d’investissement dans cette ville, il faut commencer par souligner qu’on constate ces dernières années une progression à la hausse dans les prix du neuf qui se stabilisent progressivement autour de 3300€ par mètre carré.

Nous vous avons ensuite sélectionné différents quartiers de Clermont Ferrand. Vous pouvez d’abord vous tourner vers le quartier de la gare qui a récemment été réhabilité et pour lequel un investissement dans le neuf paraît intéressant.

Il est ensuite possible de se tourner vers de nouveaux quartiers comme l’éco-quartier Trémonteix qui présente des perspectives tout à fait louables. Il faut noter que la maison est très recherchée à Clermont Ferrand et qu’un investissement sera plus compliqué à rentabiliser s’il ne se situe pas dans l’hypercentre. Cela étant dit, vous disposez désormais de toutes les clés nécessaires à la bonne compréhension des enjeux de cette ville pour réaliser le meilleur investissement possible.

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires