Présentation

Créé à la fin des années 1980, le Groupe Pichet est devenu un acteur de l’immobilier national : premier groupe immobilier unifamilial de France depuis sa création, il fait partie des dix promoteurs français les plus importants. À partir de son ancrage territorial originel, entre le Bassin d’Arcachon et Bordeaux, il s’est développé de manière constante dans toute la moitié Ouest, ainsi qu’en Île-de-France et en Rhône-Alpes.

Si la promotion, son coeur de métier historique, représente une part majeure de son activité, le Groupe Pichet a veillé à diversifier ses savoir-faire, ses champs d’intervention et ses actifs stratégiques, pour répondre à l’ensemble des demandes de son marché. Il est ainsi devenu un groupe intégré opérant sur l’ensemble des expertises et métiers de l’immobilier : la promotion, l’administration de biens, l’exploitation hôtelière, l’activité de foncière patrimoniale. Depuis 2010, il est également propriétaire exploitant du domaine viticole, le Château Les Carmes Haut-Brion.

All Suites Study Pessac Campus, Pessac (33) All Suites Study Pessac Campus, Pessac (33)

Les points forts

- Près de 30 ans d’expérience dans la gestion de résidences touristiques ;

- Des prestations et des concepts de résidences novateurs ;

- 11 hôtels et résidences : un gage de sérieux et de pérennité.

COORDONNÉES
Siège 20 avenue de canteranne , 33601 PESSAC
Téléphone 05 57 26 01 55
Email
Site web https://www.pichet.com
Siret
Marque ALL SUITES
GESTFAC
ALL SUITES STUDY
CHIFFRES CLÉS
Création 1990
Chiffre d'affaire 1 milliard € (2017)
Collaborateurs 1200
Résidences 18 résidences All Suites
Lits 40 000 lots sous gestion, 6500 lits en capacité hôteliere
Autre 504 m€ de capital social

Résidences d’affaires : un marché sécurisé en forte croissance

Les résidences d’affaires sont dédiées aux professionnels en déplacement. La clientèle de ces résidences est qualifiée, de bonne gamme et les séjours, réglés par les entreprises, tendent à éviter les défauts et/ou les problèmes de paiement. L’exploitation des résidences d’affaires en est grandement facilitée.

EPSA Group quantifie le marché du voyage d’affaires à 28 milliards d’euros en 2017. La croissance, évaluée à 3,8% en 2018, devrait permettre d’atteindre les 29,2 milliards d’euros. Le marché du MICE* représente 29% du marché du voyage d’affaires. (* Meetings – Incentive – Conference & Exhibition/Events : activité hôtelière liée à la vie des entreprises et de ses collaborateurs).

Pour des raisons économiques et pratiques, 73% des évènements ont lieu sur le territoire national. Dans l’enveloppe annuelle des dépenses consacrées au MICE, les entreprises allouent en moyenne 42% à l’hébergement (nuitées, locations de salles de réunions et restaurants).

En 2017, le voyage d’affaires représentait alors plus de 10% des entrées touristiques en France. Un voyageur d’affaires dépense généralement près de 2,8 fois plus qu’un voyageur loisirs.

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP exploité par PICHET ?

Découvrez les résidences de PICHET