Comprendre la location meublée
Les avantages du marché secondaire

Le marché :

Depuis 2007, Revenu Pierre est devenu Leader de la revente de biens meublés en résidence gérées sur le marché secondaire. Avec près de 350 000 lots vendus depuis 20 ans, le marché du meublé secondaire n’en est qu’à ses débuts. Revenu Pierre l’a bien compris et a souhaité le structurer depuis 10 ans en proposant son expertise à des particuliers non-initiés face à des exploitants professionnels qui maitrisent parfaitement les mécanismes du meublé.

En 2017, Revenu Pierre commercialise à lui seul près de 500 lots par an à la revente avec pour ojectif d’obtenir un ratio sécurité/rendement le plus optimal possible visant à sécuriser au mieux l’investisseur en limitant au maximum les risques d’accidents de parcours

Contrairement au marché primaire qui ne peut s’acquérir que sur une évaluation d’une exploitation prévisionnelle et sur la bonne foi d’un exploitant, le marché secondaire permet aux investisseurs de maitriser le prix et la rentabilité réelle qui sera obligatoirement connectée à la réalité historique d’activité.

Le marché secondaire présente présente globalement les mêmes caractéristiques que le marché du neuf (primaire). L’acheteur bénéficie en effet des mêmes avantages liés au statut de loueur en meublé (LMNP ou LMP) qui lui permet entre autres d’amortir 100% du prix de l’immobilier (hors terrain) et 100% du mobilier racheté. (Voir explications des statuts meublé professionnel ou meublé non professionnel).

Les loyers perçus sous la catégorie des BIC (Bénéfice Industriel et Commerciaux) seront donc peu ou pas fiscalisées (en fonctions des modalités d’acquisition) grâce aux amortissements générés à nouveaux qui seront à déduire des revenus locatifs.


L’expertise :

La connaissance des résidences en exploitation par les équipes du Revenu Pierre permet d’apporter les bonnes réponses aux questions des investisseurs, de prendre du recul sur l’exploitation qui a pu être vérifiée et contrôlées sur les années d’exercice passés.

En fonction des audits réalisés dans les résidences proposées (Étude du bail, des charges, du comportement du gestionnaire, etc..), Revenu Pierre aura la faculté de proposer ou non le produit à la vente et de travailler uniquement sur des résidences en exploitation qui ont prouvées leur réalité economique et financière.

Le fait de vérifier la réalité historique des résultats et la capacité de l’exploitant à régler les loyers sur le long terme permet d’affiner la prise de décision de l’investisseur en toute sécurité puisqu’il connait en toute transparence la qualité et la pérennité de l’établissement.

Complémentairement aux bilans et aux comptes d’exploitations positifs qui sont une exigence absolue, Revenu Pierre réalise une sélection très qualitative des biens en eux-mêmes pour le compte des investisseurs en sélectionnant :

  • Des gestionnaires de premier plan vérifiés et validés.

  • Des Emplacement de qualité de premier ordre, adaptés aux spécificités des résidences proposées avec des prix d’investissements cohérents avec le marché immobilier local. L’offre nationale, constamment renouvelée est sélectionnée de façon optimale puisque seuls 30% des biens étudiés sont retenus à la vente.

  • Des baux longs et/ou renégociés permettant la perception de revenus sécurisés immédiats et pérennes dans le temps.

Revenu Pierre conforte ses audits de résidences en rencontrant les exploitants et en visitant les résidences en complément de sa présence aux AG de copropriétés qui lui permette d’obtenir une réelle vision globale de l’activité de celles-ci.

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires