Bordeaux est une ville de sud-ouest de la France qui possède une situation géographique extraordinaire, à proximité de l’océan atlantique. La ville s’est considérablement modernisé ces dernières années sous l’impulsion d’un pouvoir politique volontariste.

Avec un marché de l’emploi au beau fixe, des prix attractifs, un patrimoine architectural impressionnant et une population qui rajeunit, investir à Bordeaux semble être une ville idéale pour investir, où la rentabilité sur le long terme semble assurée.


Une croissance démographique spectaculaire

La croissance démographique de la ville de Bordeaux est incroyable. La ville dispose en effet de plus de 235 000 habitants intra-muros. La ville peut également compter sur une aire urbaine extrêmement dynamique. La métropole de Bordeaux comptabilise en effet plus de 1 200 000 habitants. Il faut ici souligner que la ville de Bordeaux est l’une des villes de France avec la plus forte croissance démographique.

En effet, la ville de Bordeaux compte 5000 nouveaux arrivants chaque année : un chiffre exceptionnel qui garantit une forte demande en termes de logement. Par ailleurs, Bordeaux compte plus de 110 000 étudiants, ce qui permet d’anticiper une forte demande en termes de location d’appartements meublés. Cette présence importante d’étudiants permet également d’assurer un dynamisme de l’économie locale et, plus largement, dans la vie de la ville.

 

 

Bordeaux : une ville très attractive pour l’investissement

L’économie de Bordeaux fait preuve d’un grand dynamisme en partie grâce à la croissance du secteur touristique. En effet, les récents investissements de la ville dans le tramway et dans la rénovation des quais permettent un meilleur accueil des touristes et mettent en valeur le cœur de la ville.

Le centre historique, avec plus de 350 monuments classés monuments historiques, présente un intérêt pour les touristes, notamment concernant l’architecture et pour la visite de son Eglise. Il faut également souligner l’omniprésence de bons restaurants et de délicieux vins : deux aspects qui embellissent le quotidien des Bordelais.

La ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, démontre donc un attrait touristique certain et accueille plus de 2,5 millions de touristes chaque année.

Par ailleurs, la croissance économique de la ville s’appuie également sur des secteurs très économiques très pointus tels que l’aéronautique, la chimie ou la pharmacie.Il faut également souligner que la région fait preuve d’un dynamisme exceptionnel en étant la 4e région pour la production scientifique en France. Ce classement a été élaboré en prenant en compte le nombre de brevets déposés.


Où investir dans Bordeaux ?

Pour réaliser un bon investissement à Bordeaux, le choix du quartier est très important. On peut d’abord trouver le quartier Belcier qui est un quartier d’affaires duquel sortent de nombreuses constructions. Si vous désirez investir dans le neuf, ce quartier peut valoir la peine. On trouve également de très bons potentiels dans le quartier de Saint Michel, un quartier proche de la place de la Victoire et qui présente une très forte croissance.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces quartiers, vous pouvez choisir un investissement dans le quartier des Chartons qui correspond au quartier un peu bobo – branché de Bordeaux avec beaucoup d’antiquaires et de galeries d’art. Pour finir, le Bassin à Flot est un territoire d’un grand intérêt et dans lequel vous pouvez investir dans des biens à grand potentiel.


Conclusion

9e ville de France par sa population, Bordeaux se trouve dans le top 5 des villes dans lesquelles investir en immobilier depuis 4 ans. Bordeaux est une ville idéale pour réaliser un investissement immobilier meublé sécurisé et performant.

 
 

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires