Pourquoi et où investir à Toulouse ?

Toulouse est une charmante ville du sud-ouest de la France où il fait bon vivre. La ville rose dispose d’une grande activité économique et d’une démographie florissante. Forte de ses atouts, La ville rose possède de nombreux atouts qui lui ont permis d’être élue 1ère ville de France où investir dans l'immobilier en 2016, pour la deuxième année de suite (classement Explorimmo).

 

La démographie toulousaine

Toulouse est la quatrième ville la plus peuplée de France avec plus de 440 000 habitants. Il faut ici souligner que la métropole du grand Toulouse dispose, quant à elle, de plus de 1,4 millions d’habitants.

Si la population de cette ville est extrêmement importante, il faut également souligner l’importance des jeunes avec 42.5% de la population âgée de moins de 29 ans.

En outre Toulouse constitue le quatrième pôle universitaire de France avec plus de 95 000 étudiants. Il est ainsi évident que la ville rose dispose d’un grand dynamisme, soutenue par le dynamisme de sa vie étudiante.

 

Une ville attractive

Toulouse est une ville où il fait bon vivre avec plus de 1000 hectares de verdure à disposition des habitants. La ville propose également à ses habitants de nombreuses activités correspondant à tous les goûts avec la cité de l’espace, l’opéra ou encore le rugby.

Toulouse est également une ville où la culture est omniprésente avec de nombreuses expositions, des concerts et des théâtres. L’ensemble de ces évènements vous permettra d’ajouter de la valeur à votre investissement en ventant l’attractivité du quartier à vos futurs locataires.


Une économie de pointe

Toulouse jouit de la présence de nombreuses entreprises extrêmement importantes dans des secteurs de pointes tels que l’aéronautique. Le PIB de la région est de plus de 75 000 millions d’euros. Elle bénéficie de la présence d’un technopole européens constitué d’industrie de pointes et de recherche, notamment dans l’aéronautique et l'industrie navale. La grande diversification de l’économie toulousaine est un clair atout, tout comme la présence importante de nombreuses multinationales.

Par ailleurs, l’aéroport de Toulouse, extrêmement performant, participe activement au développement de la ville. Les infrastructures de la ville sont très développées avec une gare TGV est un réseau de transports urbains très performant.


De grands projets d’aménagement urbain

Ville en constante évolution, Toulouse développe de grands projets avec le réaménagement du centre-ville et des quais (Grand parc Garonne), le projet Cœurs de Quartier (33 projets visant à améliorer la vie des quartiers).

La ville poursuit également la densification de son tissu économique avec des pôles comme EuroSudOuest qui accompagnera l'arrivée de la ligne à grande vitesse (LGV) à Matabiau à l'horizon 2024, mais aussi avec Montaudran Aerospace, le Quai des Savoirs ou encore l'Oncopole.


Où investir à Toulouse ?

Pour vous accompagner dans votre investissement à Toulouse, nous vous avons sélectionné quelques quartiers dans lesquels vous pouvez investir.  Tout d’abord, dans le cas où vous souhaiteriez viser des biens à destination des familles, vous pouvez vous tourner la côte-pavée qui est un quartier résidentiel et calme et où les prix à l’achat restent raisonnables.


En revanche, si vous souhaitez vous tourner vers une location à destination d’étudiants, vous pouvez opter pour le quartier de Saint Etienne dans lequel les prix sont toutefois un peu élevé.


Pour finir, vous pouvez aussi choisir le quartier du Busca qui est proche du jardin des plantes et de divers transports. Le quartier de Saint Cyprien est également une excellente option, souvent considéré comme le second centre, à seulement quelques minutes du capitole.

 

Conclusion

Toulouse est une ville attractive et jeune qui possède un cadre privilégié, une économie dynamique ainsi une qualité de vie idéale. Ces nombreux atouts ont de Toulouse a été la première ville où investir en 2016 et en 2015.

 

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires