Présentation

Avec une exploitation de 4 500 lots en novembre 2020, les résidences étudiantes "Les Belles Années" travaillent avec les plus grands promoteurs nationaux sur de nouveaux projets en France pour atteindre 7 050 logements en 2022.

Les résidences « Les Belles Années » offrent un cadre de vie unique pour des étudiants en quête d'indépendance et de liberté pour leur permettre de profiter au mieux de leurs années étudiantes.

Résidence "Carré Céleste" à Orléans (45) Résidence "Carré Céleste" à Orléans (45)

Les points forts

- Des emplacements de premier choix : Proximité immédiate des centres universitaires, des transports en commun et des principaux centres d’intérêts des étudiants

- Des prestations de qualité : Mobilier haut de gamme, nombreux rangements

- Un cadre sécurisé : Responsable de résidence, système Vigik, interphone

- Une convivialité assurée : Salle de vie commune ouverte 24h/24 avec babyfoot, télévision et système sonore

COORDONNÉES
Siège 94 QUAI CHARLES DE GAULLE , 69006 LYON
Téléphone 0969321969
Email contact@lesbellesannees.com
Site web www.lesbellesannees.com
Siret 529 300 055 00132
Marque LES BELLES ANNEES
LES BELLES ANNEES
CHIFFRES CLÉS
Création 2010
Chiffre d'affaire 12 137 804 € (2017)
Collaborateurs
Résidences 36 (20120)
Lits + 4500
Autre - 91,90 % Taux d'occupation moyen annuel (du 1er janvier au 31 septembre 2020)
- 75 résidences exploitées d'ici juillet 2023

Logements étudiants : une forte pénurie en France

La France compte plus de 3 millions d’étudiants, dont 69 % d’entre eux quittent le foyer parental pour poursuivre leurs études. C’est donc près de 2 million de personnes qui cherchent un logement chaque année, que ce soit dans le public ou dans le privé.

Le parc d’habitations dédiées aux étudiants est estimé à environ 330 000. Le parc public couvre seulement 15 % des besoins. Dans un tel contexte de déficit, la recherche d’un logement étudiant peut s’avérer très difficile. 32 % des étudiants disposant d’un logement autre que le domicile familial déclarent avoir « très difficilement » trouvé leur appartement.

Face à une offre privée en logements traditionnels rare et chère, les résidences services sont très prisées des étudiants, mais aussi des parents. Cette solution connaît un fort succès : elle représente ainsi à ce jour 36 % du marché des logements étudiants, un chiffre en constante augmentation.

Le déficit d’habitats dédiés aux étudiants en France cumulé à l’incapacité des pouvoirs publics à rattraper le retard assurent la pérennité du marché des résidences étudiantes privées à long terme.

Les reventes LMNP des résidences étudiantes "Les Belles Années" sont très recherchées sur le marché secondaire des résidences gérées. Les renouvellements des baux sont un plus et les reventes Censi Bouvard seront à privilégier.

Voir la fiche de l'exploitant

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP exploité par LES BELLES ANNEES ?

Découvrez les résidences de LES BELLES ANNEES