Rennes : une démograhie importante

Avec plus de 210 000 habitants, Rennes est une des villes les plus peuplées de France, la troisième sur l’arc Atlantique. Rennes est également au centre d’une aire urbaine de plus de 675 000 habitants. Un tel positionnement lui confère un rayonnement national et attire de nombreuses personnes, dont un nombre important d’étudiants (réprésantant 20 % de la population Rennaise).

Avec une agglométaration comprenant 65 000 étudiants, Rennes est la 8e ville étudiante de France. Cela s’explique notamment par une université préstigieuse, un chomâge faible et des débouchés certains pour les étudiants. Il faut, par ailleurs, souligner que de nombreux touristes visientent Rennes chaque année. Ils sont environ 200 000 visiteurs à profiter de cette charmante ville, attirés par le cadre de vie idéal qu’offre cette commune au cœur de la Bretagne.

 

Une attractivité qui assure le rayonnement de la ville

L’attractivité de Rennes n’est plus à démontrer et est mise en lumière sur plusieurs points. Rennes est d’abord une ville très agréable avec un patrimoine très dense et délicieusement mis en valeur à la fois par de nombreux espaces verts et par un important travail de conservation. De nombreux éléments du patrimoine de Rennes sont en effet classés comment monuments historiques.

La vie culturelle de cette ville est particulièrement importante, avec son opéra rennomé mais aussi avec de nombreux festivals tels que Les Tombées de la Nuit. La gastronomie est également omniprésente dans cette ville d’art et d’histoir. D’autre part, en termes économiques, Rennes dispose d’un pole de compétitivité lié à l’agriculture et à la santé (Agrocampus Rennes). La ville et ses alentours disposent également de nombreuses entreprises interconnectées qui assurent à la ville un taux de chomage relativement faible.

 

Où investir à Rennes ?

Il existe différents quartiers rennais intéréssants dans lesquels réaliser un investissement performant : Tout d’abord, le centre-ville qui ravira les personnes appréciant les immeubles anciens et les maisons à pans de bois. Les prix peuvent toutefois y être élevés et atteindre près de 4000 euros par mètre carré.

Vous pouvez également vous tourner vers le quartier de Beaulieu qui se trouve à l’est du centre historique de la ville. Celui-ci présente un intérêt particulier en raison de la grande concentration d’étudiants et vous permet donc d’investir dans des surfaces moins importantes et avec un prix maximal de 2500 euros par mètre carré.Le quartier est donc idéal pour y réaliser un investissement locatif bon marché à destination des étudiants. Pour finir, il existe le quartier de Sainte-Thérèse qui attire les jeunes couples et les familles.

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires