Caen, capitale régionale de Normandie se situant entre terre et mer et surnommée la « ville aux cent clochers » est riche d’un important patrimoine architectural. C’est une ville de France où il fait bon vivre et où ses habitants peuvent profiter de la mer qui se trouve seulement à seulement 15 minutes.

Découvrez ci-dessous les éléments essentiels à prendre en compte pour vous aider à faire le meilleur investissement immobilier dans cette métropole vivante et attractive.


Une démographie en évolution

Préfecture du département du Calvados, la ville de Caen connaît une forte demande immobilière, tant pour des primo-accédants que pour des locataires. L’agglomération de Caen compte près de 242 000 habitants, dont les attentes se développent.

Ainsi, afin de satisfaire les besoins des familles et des retraités, de nombreux projets immobiliers ont été mis en place, dans le but proposer des logements adaptés aux modes de vie de chacun.

Caen est également une ville jeune et dynamique avec 26 000 étudiants. Il faut noter que la demande de location de petites surfaces est en constante haute, car très demandée chez les jeunes. Caen bénéficie donc d’une forte demande locative.

Investir à Caen est l’occasion de se constituer un patrimoine dans une ville prometteuse.

 

 

Une ville économiquement attractive

Siège du Conseil régional de Normandie depuis 2016, Caen possède un fort dynamisme économique. De nombreuses entreprises nationales comme internationales y sont implantées. La ville mise notamment sur une bonne interaction entre les pôles de compétitivités, les centres de recherche et développement et les universités. Elle est connue notamment pour sa spécialisation dans la recherche et l’innovation.

Par ailleurs, ce n’est pas pour rien que Caen est considérée comme la capitale culturelle et intellectuelle de Normandie. Elle bénéficie d’une grande richesse culturelle, de nombreuses librairies et de nombreux équipements culturels. Son port de plaisance situé au cœur de la ville et ses nombreux espaces verts, en font une des villes les plus agréables à vivre.

A seulement 1h30 de Rouen et du Havre ou 2h30 de Paris et Rennes, Caen occupe une place stratégique. La ville bénéficie également de sa proximité avec les côtes Normandes.


Quels endroits pour investir à Caen ?

Caen est très demandé de par son patrimoine et son emplacement idéal. Investir dans le centre-ville est un très bon choix. Les petites surfaces, tels les studios ou les deux-pièces, situées dans les rues piétonnes de l’hypercentre sont très prisées, notamment chez les étudiants. Il faut compter 65 000€ en moyenne, pour un studio de 20m2. En dehors du centre, il est important de faire plus attention à ce dans quoi on investit.

En effet, de nombreux logements neufs, plus économes en charges, ont été construits, faussant ainsi le marché locatif. Il est donc préférable d’investir dans une construction neuve, par exemple dans le secteur du Jardin des Plantes.

 

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires