Les résidences séniors sont des établissements réservés aux personnes âgées autonomes, le plus souvent de 60 à 80 ans. Créé à la fin des années 70, le concept diffère de la maison de retraite classique médicalisée. Offrant des cadres et prestations souvent haut de gamme, le but de ses résidences est d’apporter un maximum de confort à leurs résidents pour maintenir leur autonomie le plus longtemps possible.

 

 

LOCALISATION 

Ces résidences sont situées en centre-villes ou à proximité des commodités, avec une bonne desserte en transport en commun (certaines résidences proposent même des navettes privées.

 

SERVICES 

Pour bénéficier de l'appellation “résidence services”, l’établissement doit assurer au moins 3 des 4 prestations suivantes : petit déjeuner, nettoyage des locaux, fourniture du linge de maison, réception de la clientèle. Mais les gestionnaires proposent bien souvent toute une gamme de services supplémentaires : accès sécurisé, restaurants, bars, salons de thé, coiffures, piscines, sorties culturelles et équipe à disposition 24/7… Tout est fait pour conserver du lien social et demeurer en sécurité.

LOGEMENTS

Les appartements vont du T1 au T3, voire des maisons de plain-pied. Ils sont équipés pour faciliter la vie au quotidien, mais également pour une perte progressive d’autonomie.

 

UNE REPONSE A DES BESOINS NOUVEAUX 

On assiste à une croissance exponentielle du nombre de personnes très âgées mais autonomes, qui n’ont pas leurs places en EHPAD, mais dont le logement familial n’est plus adapté. Ces établissements constituent l’alternative idéale pour les séniors qui veulent maîtriser leur vieillesse.

17 millions

de français âgés de plus de 60 ans en 2018, soit 25 % de la population

 

22 millions

seront âgés de plus de 60 ans en 2050, soit 33 % de la population

 

380 

résidences séniors en France en 2013

 

32 000

logements dans ces résidences

Notre sélection

 

Résidence Gambetta

Lyon (69)

Géré par Orpéa

 

2 lots disponibles

A partir de 155 000 € HT

Rentabilité jusquà 4,6 % HT/HT

Le Jardin des Deux rives 

Strasbourg (67)

Géré par Ovelia

 

1 lot disponible

172 000 € HT

Rentabilité 4 % HT/HT

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires