Présentation

Le Groupe Pierreval s’est développé sur une gestion rigoureuse de l’ensemble des métiers du groupe :
- La promotion immobilière : le coeur de l’activité, gérée dans l’optique de la maîtrise des risques et de la profitabilité des opérations ;
- La gestion pour compte de tiers (administration de biens et exploitation de résidences services) : un support pour la commercialisation des lots neufs et dont la récurrence des bénéfices permet la valorisation d’un fonds de commerce ;
- L’activité de foncière : la constitution d’un patrimoine au fil des opportunités, avec un principe simple : les loyers triple net doivent couvrir les remboursements d’emprunts.
- Depuis 2008, le Groupe Pierreval crée deux marques : City Résidence, dédié à la gestion des résidences hôtelières et de tourisme, et Vivéa, spécialisée dans l'habitat des séniors.

Les reventes LMNP des résidences affaires sont très présentes sur le marché des résidences gérées. La crise sanitaire et les conséquences sur les finances des exploitants auront comme effet de retarder les reventes à un horizon plus lointain (2023/2024).

City Résidence, Chelles (77) City Résidence, Chelles (77)

Les points forts

- Une approche financière/value forte, depuis la création de la société ;
- Une gestion rigoureuse, gage de la rentabilité des opérations ;

COORDONNÉES
Siège Bd René Descartes Téléport 3 , 86960 Poitiers
Téléphone 05 49 49 49 00
Email delphine.tranchant@pierreval.com
Site web www.pierreval.com
Siret 49886553400024
Marque CITY RESIDENCES
CHIFFRES CLÉS
Création 1993
Chiffre d'affaire CA consolidé 2019 : 25 930 K€
Collaborateurs 370
Résidences 1 749 lots
Lits 3 847
Autre - Promotion immobilière : CA de 441,7 M€ HT réservé en 2019

Résidences d’affaires : un marché sécurisé en forte croissance

Les résidences d’affaires sont dédiées aux professionnels en déplacement. La clientèle de ces résidences est qualifiée, de bonne gamme et les séjours, réglés par les entreprises, tendent à éviter les défauts et/ou les problèmes de paiement. L’exploitation des résidences d’affaires en est grandement facilitée.

EPSA Group quantifie le marché du voyage d’affaires à 28 milliards d’euros en 2017. La croissance, évaluée à 3,8% en 2018, devrait permettre d’atteindre les 29,2 milliards d’euros. Le marché du MICE* représente 29% du marché du voyage d’affaires. (* Meetings – Incentive – Conference & Exhibition/Events : activité hôtelière liée à la vie des entreprises et de ses collaborateurs).

Pour des raisons économiques et pratiques, 73% des évènements ont lieu sur le territoire national. Dans l’enveloppe annuelle des dépenses consacrées au MICE, les entreprises allouent en moyenne 42% à l’hébergement (nuitées, locations de salles de réunions et restaurants).

En 2017, le voyage d’affaires représentait alors plus de 10% des entrées touristiques en France. Un voyageur d’affaires dépense généralement près de 2,8 fois plus qu’un voyageur loisirs.

Voir la fiche de l'exploitant

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP exploité par PIERREVAL ?

Découvrez les résidences de PIERREVAL